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Ce véhicule est désormais fabriqué à la demande, uniquement par lot de dix minimum.
L'arrivée au stade de France de l'association "L'odyssée de l'espoir" au terme de son tour de France
Standard Classic
Caractéristiques | Standard | Classic | |
Adaptable a la majorité des cycles (VTT 26" recommandé) |
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Emplacement pour batteries (cas de l'assistance par moteur électrique forte autonomie) |
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Structure de la caisse antichoc en polyester armé |
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Coffre à bagages sous l'assise |
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Barre de maintien passagers |
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Béquille stabilisatrice |
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Ceintures de sécurité |
(Option) |
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Dossier large |
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Train roulants étanches fortes charges et/ou usage intensif (jusqu'à 200 kg). |
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Éclairage |
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Marquise simple |
Modèle | Prix (HT) |
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Standard | 1500 € |
Classic | 1950 € |
Le pari était de produire un véhicule zéro pollution économique en France. C'est à dire substituer aux nombreuses heures de Main d'œuvres nécessaires à la réalisation de tricycles "traditionnel" une haute technologie facilement industrialisable, et présentant des caractéristiques à la hauteur des exigences d'aujourd'hui.
Évolution logique des moyens de transports à travers le temps, le pousse-pousse s'est longtemps imposé dans des civilisations peu orientées vers la révolution industrielle et dont le PIB par habitant restait faible. De même, le produit satisfaisant les fonctions basiques de transport de populations insensibles aux exigences de qualité et de confort, il n'a guère évolué pendant un siècle.
Parallèlement, les pays
industrialisés ont sauté l'étape du pousse-pousse pour s'engouffrer dans le tout
automobile. Mais l'espace à ses limites et dans les agglomérations les voitures
transforment nos villes en gigantesques parkings toxiques. Aujourd'hui, progressivement
une prise de conscience se fait. Saturation de l'espace, Pollution, des sols, sonore et
atmosphérique, destruction du lien social et insécurité de la vie de la population et
particulièrement des enfants et personnes fragilisée. Cher est le constat de
l'imposition de la voiture dans un milieu inadapté.
Quelles alternatives aujourd'hui ? Carburant et/ou motorisation de substitution ? C'est
une réponse trop partielle pour être satisfaisante. C'est pourquoi, après analyse des
données de déplacements et des caractéristiques géographiques des principales
agglomérations, nous avons développé une réponse possible : un véhicule simple,
conforme aux standards d'image et de qualité européens, totalement silencieux, et
s'intégrant parfaitement en zones à circulation limitée et milieu piétonnier.
Le résultat aujourd'hui se nomme Cyclo-Cab de Mekano.