Galerie de photos

 
                                    Cliquez sur l'icone pour accéder aux photos.

   
bullet Léger, robuste et économique
bullet Utilisable avec un parc de vélo standard
 

bullet Supportant 2 adultes
 

bullet Avec un coffre d'un demi "caddie" minimum
 


Ce véhicule est désormais fabriqué à la demande, uniquement par lot de dix minimum.

               

L'arrivée au stade de France de l'association  "L'odyssée de l'espoir" au terme de son tour de France

Modèles

                  

                    Standard                                            Classic

Caractéristiques     Standard Classic

Adaptable a la majorité des cycles (VTT 26" recommandé)

bullet

bullet

Emplacement pour batteries (cas de l'assistance par moteur électrique forte autonomie)

bullet

bullet

Structure de la caisse antichoc en polyester armé

bullet

bullet

Coffre à bagages sous l'assise

bullet

bullet

Barre de maintien passagers

bullet

bullet

Béquille stabilisatrice

bullet

bullet

Ceintures de sécurité

(Option)

bullet

Dossier large

bullet

Train roulants étanches fortes charges et/ou usage intensif (jusqu'à 200 kg).

bullet

Éclairage

bullet

Marquise simple

bullet

Prix

Modèle Prix (HT)
Standard 1500 €
Classic 1950 €


Historique du produit 

Le pari était de produire un véhicule zéro pollution économique en France. C'est à dire substituer aux nombreuses heures de Main d'œuvres nécessaires à la réalisation de tricycles "traditionnel" une haute technologie facilement industrialisable, et présentant des caractéristiques à la hauteur des exigences d'aujourd'hui.

Évolution logique des moyens de transports à travers le temps, le pousse-pousse s'est longtemps imposé dans des civilisations peu orientées vers la révolution industrielle et dont le PIB par habitant restait faible. De même, le produit satisfaisant les fonctions basiques de transport de populations insensibles aux exigences de qualité et de confort, il n'a guère évolué pendant un siècle.

Parallèlement, les pays industrialisés ont sauté l'étape du pousse-pousse pour s'engouffrer dans le tout automobile. Mais l'espace à ses limites et dans les agglomérations les voitures transforment nos villes en gigantesques parkings toxiques. Aujourd'hui, progressivement une prise de conscience se fait. Saturation de l'espace, Pollution, des sols, sonore et atmosphérique, destruction du lien social et insécurité de la vie de la population et particulièrement des enfants et personnes fragilisée. Cher est le constat de l'imposition de la voiture dans un milieu inadapté.

Quelles alternatives aujourd'hui ? Carburant et/ou motorisation de substitution ? C'est une réponse trop partielle pour être satisfaisante. C'est pourquoi, après analyse des données de déplacements et des caractéristiques géographiques des principales agglomérations, nous avons développé une réponse possible : un véhicule simple, conforme aux standards d'image et de qualité européens, totalement silencieux, et s'intégrant parfaitement en zones à circulation limitée et milieu piétonnier.

Le résultat aujourd'hui se nomme Cyclo-Cab de Mekano.



                                 
Accueil Remonter Contactez-nous Remonter Recherche